Corporation Crédit Médical et ses subsidiaires et affiliés (« CMC ») s'engagent à protéger les renseignements personnels (« Renseignements Personnels ») que vous fournissez sur ce site Web (le « site Web ») ou dans nos bureaux corporatifs, de la manière dont nous les utilisons, et quand nous les partageons avec des tiers.

Notre Politique de confidentialité vous explique la manière dont nous gérons vos Renseignements Personnels. En utilisant ce site Web ou en contactant notre bureau corporatif, vous acceptez cette Politique de Confidentialité et les Conditions Générales relatives à son usage. Si vous avez des questions, des commentaires ou des préoccupations concernant notre Politique de confidentialité, veuillez nous contacter à privacy@creditmedical.com.

1.Que sont les « renseignements personnels »?

Les Renseignements Personnels comprennent votre nom, adresse, numéro de téléphone, courriel, renseignements concernant votre carte de crédit, code postal, ville, sexe, historique de vos achats, vos activités en ligne, préférences de services ou produits ou instructions, et tout autre renseignement que vous pouvez fournir à notre site Web, par téléphone, courrier ou courriel via la caractéristique « S'inscrire en ligne » de notre site Web.

2.Pourquoi recueillons-nous des renseignements personnels ?

Nous recueillons des Renseignements Personnels dans le but de faciliter les services qui sont offerts sur le site Web et par CMC, incluant la nature des procédures chirurgicales que nous finançons, les méthodes de financement de ces procédures, et les individus à qui nous offrons un financement. Nous pouvons aussi employer ces Renseignements Personnels à d'autres usages comme communiquer des renseignements et offres aux clients; afin de mieux comprendre, d'analyser et de répondre aux besoins et préférences de nos clients, et de créer, d’améliorer et de fournir ultérieurement des produits et services pour répondre à ces besoins.  

Nous suivons aussi vos préférences et instructions de produits et analysons les renseignements. Nous pouvons aussi utiliser les Renseignements Personnels pour vous contacter afin d'effectuer une recherche pour connaître votre opinion sur les services courants ou les nouveaux services potentiels qui peuvent être offerts par CMC, ou pour répondre par courriel à une demande faite en ligne. Vos Renseignements Personnels peuvent aussi être utilisés pour vous contacter concernant d'autres produits ou services qui pourraient vous intéresser. Vos Renseignements Personnels peuvent être combinés avec d'autres Renseignements Personnels collectés pour fournir des renseignements statistiques agrégés concernant les préférences d'usage de service des clients. Nous réservons le droit d'accéder et/ou de divulguer les Renseignements Personnels, si nécessaire, dans le but de se conformer avec les lois applicables ou les demandes légitimes gouvernementales ou, selon notre point de vue raisonnable.

Vos Renseignements Personnels peuvent être passés à un tiers dans le cas d'un transfert de possession, de biens ou de faillite de CMC ou de ses affiliés ou distributeurs. CMC peut divulguer vos Renseignements Personnels à un ou plusieurs de leurs subsidiaires respectifs, sociétés mères, et autres entités ou entreprises légales affiliées qui sont sous contrôle commun de la société. Cependant, toutes les entités légales affiliées, subsidiaires ou sociétés mères et entreprises de CMC qui reçoivent vos Renseignements Personnels doivent se conformer aux conditions générales de cette Politique de confidentialité concernant leur usage et divulgation de tels Renseignements Personnels. CMC n'assume aucune responsabilité pour les pratiques de confidentialité d'un praticien ou autre fournisseur de services en lien avec le financement CMC dans leur gérance de vos Renseignements Personnels qu'ils obtiennent de votre part.  

3.Consentement

Nous tentons de nous assurer que vous puissiez bien comprendre la manière dont nous utilisons vos Renseignements Personnels. Une des manières dont cela est fait est en obtenant votre consentement, qu'il soit explicite ou implicite. Un consentement explicite est donné quand nous vous demandons spécifiquement si vous acceptez que nous recueillions certains renseignements et vous acceptez explicitement ce fait. Un consentement implicite se produit quand vous fournissez des renseignements, qui peuvent être des Renseignements Personnels, sans objection. Comme nous recueillons seulement les renseignements nécessaires pour vous aider avec les transactions dont vous avez besoin, nous travaillons en gardant à l'esprit que vous avez accepté de nous fournir ces Renseignements Personnels volontairement et avec cette Politique en tête.

4.Témoins

Comme la plupart des sites Web, ce site utilise des témoins pour suivre vos activités sur le site Web et améliorer votre expérience sur le site. Nous utilisons aussi des témoins pour délivrer des contenus spécifiques à vos intérêts, et si vous le désirez, enregistrer d'autres Renseignements Personnels pour que vous ne soyez pas obligé(e) de réinscrire ces renseignements à chaque fois que vous visitez le site Web. Si vous désirez désactiver ces témoins, la partie « Aide » de la barre d'outils sur la plupart des navigateurs vous expliquera les étapes à suivre. Cependant, si vous désactivez les témoins, vous ne serez peut être plus capable d'accéder à certaines zones du site Web.

5.Stockage des renseignements personnels

Nous entreposons vos Renseignements Personnels dans nos bases de données informatiques. Nous détenons, maintenons et opérons nos serveurs informatiques contenant nos bases de données. Nous utilisons des pare-feu et autres mesures de sécurité pour protéger nos serveurs.

6.Aucun partage, vente ou échange de renseignements personnels

Nous ne donnerons, ne vendrons, ne louerons ou ne prêterons vos Renseignements Personnels à un tiers (avec l'exception de tiers effectuant des fonctions en notre nom, qui ont une obligation de maintenir vos renseignements entièrement confidentiels ou un tiers qui achète notre société) sauf si vous nous autorisez de le faire.

7.Usage des renseignements du site

Comme la plupart des sites Web, ce site collecte des modèles de trafics, des renseignements d'usage de site et d'autres données agrégées dans le but d'évaluer les préférences de nos visiteurs et l'efficacité de notre site Web. Cet usage agrégé ne vous identifie pas individuellement. Nous pouvons partager des statistiques agrégés et anonymes concernant les visiteurs qui visitent notre site Web avec d'autres personnes à l'extérieur de notre société, ou nous pouvons permettre à des tiers de collecter des données agrégées via notre site Web.

8.Accès

Nous vous signalerons, sur demande, quels Renseignements Personnels vous concernant nous avons recueilli, ainsi que la manière dont ils ont été utilisés ou ils seront utilisés. Si vous envoyez une demande écrite pour ces renseignements, nous vous les fournirons dans un délai raisonnable après confirmation de votre identité et nous pourrions imputer des couts raisonnables (ex : photocopies, frais postaux) à l'individu qui fait la demande. Nous vous informerons si oui ou non nous détenons des Renseignements Personnels vous concernant et, si possible, la source des renseignements, et tous tiers à qui ces renseignements ont été divulgués. Vous serez peut être obligé(e) de fournir suffisamment de preuve de votre identité pour protéger la sureté et la sécurité des Renseignements Personnels que nous détenons, et que les individus nous donnent, conformément avec cette Politique. Nous nous réservons le droit de refuser l'accès aux Renseignements Personnels si les renseignements demandés : divulgueraient des Renseignements Personnels d'autres individus ou d'une personne décédée; ne sont pas facilement récupérables et la charge ou les coûts de les fournir seraient disproportionnés par rapport à la nature ou la valeur des renseignements; n'existent pas, ne sont pas détenus, ou ne peuvent être trouvés; pourraient causer des préjudices émotionnels graves à l'individu ou à un autre individu, ou des préjudices corporels graves à un autre individu; ou peuvent nuire ou s'interférer avec des activités de police et d'autres enquêtes ou fonctions réglementaires d'une entité autorisée par la loi d'effectuer de telles fonctions. Nous ne répondrons pas à des demandes répétées ou abusives pour obtenir un accès.

9.Sécurité de vos Renseignements Personnels

Nous utilisons des réseaux de données sécuritaires protégés par les  systèmes de protection de mot de passe et pare-feu, conformes aux normes de l'industrie, et nous maintenons des garanties procédurales, électroniques et physiques pour protéger l'intégrité et la confidentialité de ces serveurs et de vos Renseignements Personnels. Même si nous ne garantissons pas qu'il n'y aura jamais de problème de sécurité, nous et nos agents, qui ont accès à vos renseignements, prenons grand soin de les protéger contre toute perte, mauvaise utilisation ou modification des renseignements que nous recueillons sur ce site Web.  

10.Changements dans notre Politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier notre Politique de Confidentialité de temps à autre - par exemple, en modifiant notre politique de partage des Renseignements Personnels. Veuillez vous assurer de vérifier régulièrement cette page pour des mises à jour.

11.Loi applicable

CMC contrôle et exploite ce site Web au Canada. Nos pratiques de confidentialité en ligne sont gouvernées par les lois du Canada et de l'Ontario, qui peuvent différées des lois sur la protection de la vie privée dans votre province, état ou pays de résidence. En soumettant vos Renseignements Personnels à ce site Web ou à CMC par d'autres moyens, vous consentez au transfert de vos Renseignements Personnels à tout pays ainsi que son usage et divulgation, conformément avec les lois provinciales de l'Ontario et fédérales Canadiennes et avec cette Politique de confidentialité.

12.Pour plus de renseignements

Si vous avez des questions concernant cette Politique de confidentialité ou les pratiques de confidentialité de CMC ou de ses affiliés, veuillez nous contacter par courriel à privacy@creditmedical.com, ou en nous écrivant à Corporation Crédit Médical, 64 Prince Arthur Avenue, Toronto, ON, M5R 1B4, Attention: Chef de la protection des renseignements personnels

As a financial intermediary between doctors and patients, Credit Medical Corporation: Works with patients to arrange loans, Enables doctors to offer patients financial alternatives, and links doctors and patients through our directory.

Credit Medical Corporation and its subsidiaries and affiliates ("CMC") is committed to protecting the personal information (“Personal Information”) you provide on this website (the “Site”) or in our corporate offices, how we use it, and when we share it with third parties.

Our Privacy Policy explains how we handle your Personal Information. By using this Site or by contacting our corporate office, you agree to this Privacy Policy and to the Terms and Conditions governing its use. If you have questions, comments or concerns about our Privacy Policy, please contact us at privacy@creditmedical.com.

1.What Is Personal Information?

Personal Information includes your name, address, telephone number, e-mail address, credit card information, postal/zip code, town or city, gender and purchase history, click through activity, product or service preferences or instructions and any and all other information you may provide in our website, by telephone, mail or e-mail through the “Apply online” feature of our website.

2.Why We Collect Personal Information

We collect Personal Information in order to facilitate the services that are offered through the Site and by CMC generally, including the nature of the surgical procedures that we finance, the methods of financing those procedures, and the individuals to whom we provide financing. We may also put Personal Information to other uses, which may include communicating information and offers to customers; to better understand, analyze, and respond to our customers’ needs and preferences, and to subsequently develop, enhance, and/or provide products and services to meet those needs.

We also keep track of your product preferences and instructions and analyze that information. We may use Personal Information to contact you in order to conduct research about your opinion of current services or of potential new services that may be offered by CMC, or to respond by e-mail to an inquiry that you posted on-line. Your Personal Information may also be used by us to contact you regarding other products or services which may be of interest to you.  Your Personal Information may be combined with other Personal Information collected by us to provide aggregate statistical information about customers’ service usage preferences. We reserve the right to access and/or disclose Personal Information where required to comply with applicable laws or lawful government requests or, in our reasonable opinion.

Your Personal Information may be passed on to a third party in the event of a transfer of ownership or assets, or a bankruptcy, of CMC or any of its affiliates or distributors. CMC may also disclose your Personal Information to one or more of their respective subsidiary and parent companies and businesses, and other affiliated legal entities and businesses who are under common corporate control. However, all of the parent, subsidiary and affiliated legal entities and businesses of CMC that receive your Personal Information will comply with the terms of this privacy policy with respect to their use and disclosure of such Personal Information. CMC itself assumes no responsibility or liability for the privacy practices of any medical practitioner or other service provider for whom or in connection with the CMC financing is provided in their handling of your Personal Information they collect from you.

3.Consent

We try to ensure that you understand how we use your Personal Information. One of the ways this is done is by obtaining your consent. Consent may be either express or implied. Express consent is given when we specifically ask you if it acceptable to you that we gather certain information and you explicitly agree that it is. Implied consent occurs when you provide information that may be Personal Information without objection. As we obtain only the information necessary to assist you with the transaction you require, we operate under the understanding that you have agreed to provide us with this Personal Information voluntarily and with knowledge of this Policy whenever you do so.

4.Cookies

Like most websites, this Site uses cookies to keep track of your activity on the website and enhance your experience on the website. We also use cookies to deliver content specific to your interests, and if you choose, to save other Personal Information so you do not have to re-enter it each time you visit the Site. If you wish to disable these cookies, the “help” portion of the toolbar on most browsers will tell you how. However, if you set your browser to disable cookies, you may not be able to access certain areas on the website.

5.Storage of Personal Information

We store the Personal Information you provide to us in our computer databases. We own, maintain and operate our computer servers containing our databases. We use firewalls and other security measures to protect our servers.

6.No Sharing, Selling, or Bartering of Your Personal Information

We will not give, sell, rent, or loan any of your Personal Information to any third party (with the exception of third parties performing functions on our behalf who have an obligation to keep your information completely confidential or a third party who buys our business) unless you have authorized us to do so.

7.Site Usage Information

Like most web sites, this Site gathers traffic patterns, site usage information and other aggregated data in order to evaluate our visitors’ preferences and the effectiveness of our Site. This aggregate usage data does not identify you individually. We may share anonymous, aggregated statistics about visitors to our Site with others outside our company, or we may allow third-parties to collect aggregate data through our Site.

8.Access

We will advise you on request about what Personal Information about you that we have collected, as well as how it has or will be used. If you provide a written request for this information, we will provide it to you within a reasonable time following confirmation of your identity and may charge a reasonable cost (e.g. photocopying, mail charges) to the individual making the request. We will inform you whether or not we hold Personal Information about you and, when possible, the source of the Information, its use, and any parties to whom it may have been disclosed. You may be required to provide sufficient proof of your identity at this time to ensure the safety and security of the Personal Information we hold and that it is provided to individuals in accordance with this Policy. We reserve the right to decline to provide access to Personal Information where the information requested would disclose: Personal Information of another individual or of a deceased individual; is not readily retrievable and the burden or cost of providing would be disproportionate to the nature or value of the information;  does not exist, is not held, or cannot be found by us; could reasonably result in serious emotional harm to the individual or another individual, or serious bodily harm to another individual; or may harm or interfere with law enforcement activities and other investigative or regulatory functions of a body authorized by statute to perform such functions. We will not respond to repetitious or vexatious requests for access.

9.Security of Your Personal Information

We operate secure data networks protected by industry standard firewall and password protected systems, and maintain physical, electronic and procedural safeguards to guard the integrity and privacy of these servers and of your Personal Information. Although we can’t guarantee that there will never be a security problem, we and our agents that have access to your information carefully guard against the loss, misuse or alteration of the information we collect on our Site.

10.Changes in Our Privacy Policy

We reserve the right to change our Privacy Policy from time to time — for example, by altering our policy on sharing Personal Information. Be sure to check this page periodically for updates.

11.Governing Law

CMC controls and operates this Site in Canada. Our online privacy practices are governed by the laws of Canada and Ontario, which may differ from privacy laws in your province, state or home country. By submitting your Personal Information to this Site or to CMC by any other means, you consent to the transfer of your Personal Information to any country and its use and disclosure in accordance with Canadian federal and Ontario provincial law and with this Privacy Policy.

12.For More Information

If you have any questions regarding this Privacy Policy or the privacy practices of CMC or its affiliates, please contact us by sending an email to privacy@creditmedical.com or writing to us at Credit Medical Corporation, 64 Prince Arthur Avenue, Toronto, ON, M5R 1B4, Attention: Chief Privacy Officer.

As a financial intermediary between doctors and patients, Credit Medical Corporation: Works with patients to arrange loans, Enables doctors to offer patients financial alternatives, and links doctors and patients through our directory.